Coucou à toutes et à tous !!!
Une création théâtrale par la compagnie L'Accord sensible. Création théâtrale participative au cimetière des Quatre-Nations de Caen.
Ce cimetière est un lieu sacré, fantastique et envoûtant. Il est aussi le théâtre d'une étrange histoire d'amour, celle d'Agnès et Jean, deux âmes errantes qui ne cessent de se perdre et de se retrouver dans ce havre baroque du centre-ville, un bois rempli de mystères et de présences insoupçonnées.
En entrant dans un lieu sacré, Agnès entend un son, une sorte de bruit sourd qui remonte soudainement à la surface de sa conscience. Elle décrit cette sensation à Jean qui, tant surpris que dévoué, essaie de comprendre ce qui la traverse. Les voix du lieu, comme des passeurs de l’abîme, forment un chœur épars qui devient la caisse de résonance de cette quête spirituelle et incongrue. Le cheminement d’Agnès s’apparente peu à peu à un voyage poétique, mémoriel et sensuel.
Conception / Mise en scène – François Lanel
Représentations de la pièce au cimetière des Quatre-Nations (9, rue Desmoueux) du jeudi 28 au samedi 30 août.
Ouverture du cimetière à 20h45 / Représentations à 21h30.
Tout public, à partir de 8 ans.
Durée : 1h.
Entrée payante / Réservation indispensable par mail : direction@laccordsensible.fr
Renseignements par téléphone : 06 84 59 87 57.