Cinquième sortie "Interstice"
HABITAT
La crise environnementale et la destruction des habitats nous obligent à imaginer un avenir dans lequel la nature peut être mémorisée sous forme numérique.
Les musées d’histoire naturelle visent à préserver physiquement la nature en la fixant dans le temps et l’espace. Comment l’archivage de la nature pourrait-il évoluer dans un contexte numérique ? La numérisation pourrait-elle nous rapprocher encore plus de la nature ? Habitat est une projection basée sur des données ou des scans 3D de spécimens organiques provenant du centre de biodiversité Naturalis de Leiden qui sont transformés en un environnement méditatif semblable à un jeu. L’œuvre présente une série de mondes numériques en constante évolution, chacun accompagné de son propre paysage sonore.
Diplômée de l’Académie Gerrit Rietveld, elle évolue dans les domaines des nouveaux médias, du cinéma, de la scénographie et de la sculpture. Elle a notamment exposé à Amsterdam, Rotterdam, Berlin, San Francisco, Anvers, Paris, Istanbul et Riyad. En 2023 elle a travaillé avec le ballet de Boston et la chorégraphe Nanine Linning.
Entrèe libre