Je vous propose de nous retrouver à la fête de la NORMANDIE à Argentan samedi après-midi et de prendre un pot sur place.
:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::
La Fête de la Normandie a lieu dans le hall des expositions et sur le champ de foire d’Argentan (Orne) les 11 et 12 mars 2023. L’association organisatrice « Fête de la Normandie » a donné des chiffres clés pour rappeler l’importance de ce rendez-vous dont ce sera la neuvième édition.
L’an dernier, 10 000 visiteurs ont été comptabilisés. « Grâce au pass sanitaire qui était en vigueur, nous avons pu avoir un décompte précis », explique Dominique Tulane, le président, qui a précisé : « À cause du pass, de nombreuses personnes sont restées au champ de foire, en extérieur. »
Les organisateurs n’ont pas compris pourquoi la Région n’a pas souhaité renouveler son partenariat. « Il nous a été dit que nous n’étions pas représentatifs de la Normandie », s’étonne Dominique Tulane. L’intercommunalité Terres d’Argentan, elle, entre dans le jeu.
Les écrivains normands seront à l’honneur. « Les maisons d’édition et la librairie Demeyère, notre partenaire, inviteront entre dix et quinze écrivains chaque jour », précise François Delaunay, dirigeant de la société Carpe diem, qui aide l’association à organiser l’événement.
« Les chevaux invités l’an dernier ont bien plu et seront à nouveau présents », souligne Dominique Tulane. Des cobs et percherons, mais aussi des spectacles équestres seront proposés sur le champ de foire, notamment en partenariat avec le Haras du Pin.
« Le hall du champ de foire est quasiment complet, avec 35 % d’exposants supplémentaires, dont trente nouveaux », présente François Delaunay. Le hall peut accueillir 70 exposants et environ 25 éleveurs de vaches – pour le concours de race Normande – et de chevaux ou d’ânes pour les animations extérieures.