Ma démarche picturale
Ma préoccupation en peinture est d’abord l’opposition de
l’ombre et la lumière et la composition géométrique qu’elles
forment délicatement.
L’ombre et la lumière sont des choses tout à fait banales que
l’on voit partout mais l’on peut dire que, dans un certain sens,
ces deux éléments constituent notre monde, cette existence.
Quand je marche dans la rue, il m’arrive que la beauté
inexplicable de contraste de l’ombre et la lumière d’un coin de
rue m’attire. Je fais quelques croquis de cette vue en hâte et,
dans l’atelier, je commence à peindre.
Cela est peut-être un acte pour me clarifier ce qui m’attire ou
bien une tentation pour traduire ce monde en peinture.
Au fur et à mesure que je peins ainsi la vue d’origine, le monde
dans la peinture se simplifie en couleur et en forme et, petit à
petit, s’approche de ce que j’ai ressenti en moi.
Je pense que ce dernier est ce que j’ai «(vu(» dans le paysage
d’origine.
Je souhaite que le tableau final reflète l’aspect de ce monde qui
est beau, éphémère, silencieux et quelque peu triste
Yamada vit à Réveillon,village du Buto comme Masaki Iwana et Moeno Wakamasu.